Action solidaire pour les publics vulnérables dans la région du grand-lacs a pour but de soutenir de façon durable des projets de développement endogènes initiés par les populations rurales de pays de la région du grands- Lacs et d’autres les pays en situation de guerre, détresse ou de misère à travers le monde, en leur apportant une aide d'urgence à propos des besoins fondamentaux de la population.
C’est une initiative de Mr KIKA MUTUNDU JANVIER ancien activiste de droit de l’homme en RDC et ancien secrétaire permanent de la cosoc-GL, un organisme qui lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles dans la région du grand Lac.
En collaboration avec les initiatives locales des développements, Mr KIKA M. Janvier a effectué plusieurs missions au poste de formateur en informatique dans de terrain très enclavés a l’est de la RDC quelque soit l’impraticabilité de la route.
Il a accompagné les écoles et plusieurs jeunes à la notion de l’utilisation des outils informatiques a Shabunda, Maniema, et Mwenga au travers les programme suivant :- le Windows, le Word, l’Excel, l’initiation a l’internet, la photo shop et le power point.
C’est cette situation difficile que connaissent certain pays de la région grand lac qui l’a motivé a crée cette dite initiatives pour Agir a certaines situations humanitaires.
MR KIKA est titulaire d’un titre professionnel de Formateur des assistants de vie aux familles et ayant une expérience importante dans le service d’aide à la personne et dans plusieurs secteurs d’activité en France.
Agrée depuis le 27/05/204 par le gouvernement Français sous l’ordonnance ministérielle numéro RNA:W784011371
Actuellement ASOVU-GL compte 6 membres actifs en France et 32 membres correspondants qui nous aident à piloter nos projets à l’international.
Son siège social c’est au 10 rue EMMANUEL CHABRIER 78000 VERSAILLES.